Formations des professionnels

Pour avoir le calendrier des formations 2017/2018, réservées aux professionnels, merci de vous reporter à la page Agenda de ce site.



Témoignages de professionnels certifiés en Yoga prénatal et massage bébé Méthodes Christine Colonna-Cesari

      Je suis professeur de yoga, formée à l’EFYSE (école française de yoga du Sud Est) et agréée par la Fédération Nationale des enseignants de yoga. Malgré ma formation de 4 ans et 3 accouchements, pleinement vécus grâce au yoga, il me manquait une formation spécifique, pour transmettre aux futures mamans, de façon claire et subtile. J’ai beaucoup apprécié l’enseignement de Christine, pour sa simplicité. Grâce à ses années de recherche, de pratique et de transmission, elle partage l’Essentiel pour que les futures mamans vivent pleinement leur grossesse et deviennent pleinement actrices de leur accouchement.
      Merci Christine car être une courroie de transmission dans cette magnifique chaîne de la vie, est un bonheur, chaque semaine renouvelé, en cours, avec mes élèves !

Valérie Cueille, professeur de yoga à Rodez. Centre Mirabaï.



      J’ai faite une formation en yoga prénatal avec Christine que j’ai trouvé très bien conçue et bénéfique et dont en tant qu’ostéopathe, j’ai pu ressentir, toute la pertinence et la sagesse. J’en suis personnellement sortie revitalisée, confiante et sans douleurs, au contraire. J’ai aussi apprécié la grande qualité des échanges tant avec Christine qu’avec les autres stagiaires, très enrichissante. Il y a dans ses formations, beaucoup de la transmission d'une expérience longue et pleine d'observations, de critiques et de bons conseils. La prise en charge qu’elle propose prend en compte, de manière globale et précise, les besoins et fragilités de la femme enceinte. Mes futures patientes vont pouvoir bénéficier d’un yoga prénatal adapté à leur grossesse, pour préparer au mieux leur accouchement.

Marine Bouleau, ostéopathe à Vincennes.



      Ma formation avec Christine, m’a confirmé dans la nécessité impérieuse de réserver des cours spécialisés pour les futures mamans. Elle nous donne dans ses formations, des outils indispensables et plein de bon sens pour les accompagner à travers un yoga très doux. J’y ai découvert et retrouvé, beaucoup de fondamentaux nécessaires à une bonne écoute de la femme enceinte et de ses différents besoins. L’approche du yoga de l’Energie enseigné par Christine me parle beaucoup, c’est complémentaire de celle que j’ai reçu en Hatha-Yoga et les femmes enceintes se sentent pleinement écoutées et accompagnées par une telle approche.

Patricia Ducamp, professeur de yoga à Ancenis.



      J’ai massé mon fils lorsqu’il était bébé, c’était important pour moi de le toucher, le masser pour son bien-être et le développement de sa conscience psycho corporelle. Je n’appliquais aucune technique ni protocole particuliers. J’agissais selon mon ressenti. Je pensais que mon bébé appréciait car il ne disait rien mais en grandissant, il est devenu de plus en plus réticent au contact, jusqu’à refuser totalement le massage, à l’âge de six ans. Cela m’interpellait beaucoup et me perturbait, jusqu’à ce que je fasse une formation professionnelle à sa méthode, avec Christine. Dans cette formation, elle nous a fait prendre conscience qu’un massage bébé/ enfant, ne s’improvise pas ; qu’on n’entre pas au hasard dans l’espace de l’enfant, sans risquer de l’envahir et de l’agresser. J’ai réalisé que c’était bien ce que mon fils voulait me faire comprendre ; il me proposait de me masser mais refusait que moi, je le masse ! Ce que j’ai appris dans cette formation, m’a déculpabilisée et recadrée. J’ai raconté à mon fils, que j’apprenais une nouvelle méthode de massage des bébés et des enfants et à mon grand étonnement, il a de suite voulu, que je l’essaie sur lui. Il a été ravi et très satisfait et m’a dit : « merci maman, j’aime beaucoup cette technique de massage », allant jusqu’à rajouter des gestes issus de son imagination à lui. Christine m’a encouragé à avoir un regard différent sur mon petit surdoué créatif ! Depuis, c’est lui qui me demande des massages. J’ai compris que les enfants détiennent les clés, nous envoyant les signaux à bien interpréter pour les aider.
C’est un défi indispensable à relever pour les éduquer. Cette formation avec Christine m’a libérée et consolidée dans ma relation mère/enfant.

Sandrine Gameiro, professeur de yoga et masseuse bien-être à Boulogne-Billancourt. Centre Soham.



      Durant ma formation initiale de professeur de yoga, nous avions peu abordé la spécificité du yoga prénatal. Grâce à ma formation avec Christine, j’ai pu acquérir une vision claire des objectifs les concernant et des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Tout en garantissant la sécurité de la mère et du bébé. J’ai découvert dans cette formation, une approche holistique et humaine de la personne, ce qui est primordial pour moi, ancienne infirmière. Cette formation a aussi été riche en partages d’expériences et de regards croisés, venus de professionnels d’horizons divers, concernés par la femme enceinte.
Merci Christine pour cet éclairage lumineux et bienveillant !

Isabelle Redon, professeur de yoga à Reims. Agréée FNEY.



      J’ai faite une formation en yoga prénatal avec Christine, qui m'a énormément apporté. Cette formation très détaillée et approfondie, permet de comprendre les réels besoins anatomo- physiologiques de la femme enceinte, du point de vue d’une pratique yoguique, douce, efficace et non compétitive ! Cela m’a apporté tous les éléments nécessaires, pour construire un bon cours de yoga, dédié aux futures mamans. Le yoga de l'Energie va leur donner du bien-être, une connaissance de leur corps et surtout des outils pour accoucher dans les meilleures conditions, en pratiquant les respirations spécifiques du yoga de l’Energie, en ne forçant absolument pas, en restant sereines et concentrées. J'ai hâte d'ouvrir mon cours de yoga prénatal et d'appliquer tous ces bons conseils.
Un grand merci Christine !

Thérèse Noisiez, professeur de yoga à Reims. Certifiée ETY (école Claude Maréchal).



      A peine sortie de l’Ecole Française de Yoga, j’ai ressenti le besoin de pallier à une inquiétude concernant les élèves enceintes que je recevais dans mes cours, souhaitant leur apporter du réconfort sans leur nuire. J’ai eu la chance de faire ma formation en yoga prénatal avec Christine alors que j’étais enceinte de mon premier bébé, ce qui m’a été très utile. J’ai pu donc expérimenter sur moi-même ce que j’avais appris dans cette formation, en particulier en tenant compte de ma morphologie personnelle, qui envoyait mon bébé vers le bas et me rendait très contractile ; ce que Christine a pointé rapidement en me donnant des conseils appropriés, en m’apportant plus de confort et en m’aidant à mieux adapter ma pratique de yoga à mon état. J’ai pu, secondée par mon compagnon, mettre mon bébé yoga au monde tel que je l’avais souhaité, en étant libre de mes mouvements et de mes pratiques de respirations du yoga de l’Energie. Associé à un bain chaud, cela m’a permis d’accueillir notre petite fille dans la sérénité, sans péridurale ni aucune intervention médicale. Nous sommes sortis de cette aventure, tous les trois en pleine forme et pleinement heureux. Merci Christine !

Laure Prenant, professeur de yoga au Mans.