APRES L’ACCOUCHEMENT

Vous êtes nombreuses à me demander des contacts de bons profs de yoga pour continuer à pratiquer le yoga après l’accouchement. Je vous conseille d’attendre deux ou trois mois après l’accouchement et d’avoir fini votre rééducation du périnée, avant de reprendre les cours.

Je n’ai pas à vous recommander, de cours spéciaux post-natal avec ou sans bébé (qui peut-être préfèrerai ne pas se donner en spectacle et dormir tranquille ou attendre d’avoir l’âge de deux ans et demi, trois ans, pour faire de la vraie gym bébé), qui en soi ne riment pas à grand-chose; sauf à être une activité de rencontres, plus ou moins ludiques (quand les bébés veulent bien ne pas tout fiche en l’air, en pleurant durant ces cours).
Mieux vaut intégrer un bon cours classique avec un très bon professeur qui va vous proposer une pratique progressive, sérieuse, accessible et bienfaisante durant laquelle, bébé et son papa seront ravis de rester seuls à la maison ou ailleurs.

Généralement, l’expérience le prouve, ce sont ces soirs là où vous vous faites du bien, où vous vous occupez de vous-même à l’extérieur, que les bébés sont les plus zen !

Voici quelques bons profs ayant de longues et sérieuses formations, références professionnelles et expériences .
Dans la lignée du Yoga de l’Energie (la même que moi) :
- Renée Guignardeau. Tél : 06.60.10.27.53
- Catherine Valla. Tél : 06.17.21.08.64

Dans la lignée Haoutoff :
- Philippe De Fallois. Tél : 06.62.19.29.41

Dans la lignée Desikachar :
- Dominique Adda. Tél : 06.85.80.54.09