Vidéos et Coups de coeur

Emission « Tous Parents » Direct 8 : thème : les préparations à la naissance :
Voici une excellente émission dont on peut regretter la disparition, où il faisait bon s’exprimer sans langue de bois et en allant à l’essentiel. Invitée par Céline Gerbier, j’ai pu participer à cette table ronde avec Véronique qui avait préparé son accouchement avec moi, Muriel Bonnet Del Valle sage-femme, qui vit actuellement au Mexique ou elle prépare l’ouverture d’une maison de naissance et Benoit Le Goëdec, lui aussi sage-femme, spécialiste de la naissance à la maison et de la préparation des futurs pères. J’ai aimé, les interventions de Céline Gerbier, qui a laissé chacun exprimer des choses profondes et enrichissantes, ainsi que l’engagement véritable de chacun, dans la durée, auprès des femmes et pour le respect de l’accouchement physiologique.

Massage bébé Hugo, 3 jours :
Au début des années 2000, j’ai massé les nouveaux nés durant environ deux ans, à la clinique Sainte Isabelle de Neuilly sur Seine. Voici quelques images extraites du massage du petit Hugo, âgé de trois jours à peine, pour vous donner une idée de la possibilité d’utiliser ma méthode dès la naissance. Ce que j’ai aimé à Sainte Isabelle : la puéricultrice en chef qui a fait le tour de l’établissement après m’avoir vu masser un nouveau-né, dans un incubateur, qui ne pouvait pas s’alimenter, n’ayant pas de réflexe de succion suffisant et qui devait être hospitalisé. A la fin du massage, le bébé s’est mis à téter normalement, le père pleurait et la puéricultrice en chef (qui jusque là me battait froid), était toute retournée et a fait savoir à tout le monde dans la clinique, que désormais, les massages bébés de mme Colonna, était une activité reconnue, efficace et à respecter. Ce jour là fut un jour de victoire, à marquer d’une pierre blanche ! Merci à elle !

Voici la bande annonce du DVD de 44 mn vous transmettant, la totalité de ma méthode de massage des bébés et des enfants, expérimentée depuis plus de vingt cinq ans, auprès de centaines de bébés et d'enfants, avec des résultats remarquables. Découvrez une méthode précise et adaptée aux compétences des enfants, qui apporte un vrai épanouissement à l'enfant. Qui vous oblige à vous recentrer, vous écouter, à aller chercher le meilleur, au fond de vous même, pour transmettre aux bébés et aux enfants, un massage bien-être qui l'aide réellement à bien se construire et se développer. Cette méthode je l'ai déjà expliqué dans mes trois livres mais jamais autant. Face au développement du massage des bébés, dont je déplore qu'il soit devenu, un outil marketting qui sert à vendre des produits de consommation dans un certain flou artistique superficiel, brouillant les pistes d' approches pouvant être plus expérimentées, conscientes, responsables et efficaces, j'ai vu venir le jour où il était devenu utile, de mettre dans le grand public, cet outil de travail préservé et si longuement pratiqué . Afin, de dire aussi que le toucher est un échange puissant où les niveaux de conscience, de compréhension et de compétences, de celui qui masse, se transmet aux enfants et s'imprègnent en lui pour la vie.
Le Massage des bébés est un art du toucher fabuleux qui fera partie du monde de demain, il est tout, sauf
virtuel ! Faire comme vous sentez, avec amour mais n'importe comment ne sera jamais aussi efficace, que si vous y rajoutez une méthode adaptée aux enfants.
Apprendre cette méthode vous sera bénéfique autant à vous qu'à l'enfant, en vous faisant grandir intérieurement de concert.

Disponible: Fnac, Amazon, Arcadès, Leclerc, Films et Documentaires, librairies indépendantes et sur ce site, page Boutique.

Irina Bouglione, trapéziste, styliste et yoguini :
Venue de la lointaine et froide Russie, Irina est devenue l’une des étoiles du Cirque d’Hiver. Nous la voyons dans le numéro qu’elle a créé après avoir accouché de son bébé yoga Anastasia dont elle avait préparé l’accouchement en yoga et méditation avec moi. Ce numéro nous parle de la femme sous ses différentes facettes, tantôt fragile, tantôt mystérieuse, tantôt sauvage. Ancienne championne de natation synchronisée, Irina a un contact inné puissant avec l’élément eau, si féminin. Le rideau d’eau de ce numéro Myster’ O, a aussi représenté une prouesse technique. Artiste d’une grande sensibilité, actuellement, Irina partage son temps entre l’univers des cirques internationaux et celui de la mode, tout en préparant la préface de la prochaine ré édition de mon livre, « le yoga de la femme enceinte ». Ce que j’aime chez elle : son humanité, son âme russe dotée d’un petit lutin intérieur intrépide et sa nouvelle collection de prêt-à-porter haut de gamme Automne Hiver 2015, encore top secrète !


Du jardin d’enfant aux podiums, les championnes sont roumaines :
Héritières d’une tradition d’excellence gymnique dès le jardin d’enfant, les fitness queens roumaines comme Kinga ont contribué au développement du kangoo jump en Roumanie, pays très en avance pour l’ouverture aux médecines douces. Très pratiqué à l’international, inexistant en France, ce sport gracieux et ludique d’origine canadienne, est excellent pour le tonus musculaire et pour retrouver la forme après l’accouchement sans faire d’effort démesuré ou dangereux. Il contribue à faire de la Roumanie, le pays d’Europe où il y a statistiquement, le moins d’obèses et de diabétiques et où la championne du monde de fitness à l’éternel sourire, s’appelle Anca Bucur, ce qui signifie « la joie » en roumain ! Pour celles qui se sentent concernées, Anca et Kinga forment des professeurs. Ce que j’aime chez elles : leur grâce non surfaite, qui n’a pas la grosse tête, leur cohérence et leur femme sauvage intérieure en pleine possession de ses moyens !

Petite visite yoguique au pays des fées :
J'ai quelquefois dans mes formations, des fées qui passent, en laissant une trace de douce lumière indélébile. Latetitia Mori-Straub fut de celle là. Son Dvd de yoga pour enfants " La Fée Bonheur" est une pure merveille qui porte bien son nom! Un conte très joli se déroule sous nos yeux, servant de support à une pratique de yoga très adaptée pour les enfants, bercée par la voix douce et apaisante, à la diction parfaite de Laetitia. Les petites yoguinis qui nous entrainent dans leur sillage, tantôt en salle de yoga, tantôt dans le jardin, sont très convaincantes; habitées qu'elles sont, par l'esprit du yoga, belles, centrées, paisibles et lumineuses. Ne passez pas à côté de cette belle réussite.
Disponible sur: www.anumati.jimdo.com

Sonia au pays des bébés :
Voici de belles et émouvantes images qui nous touchent en profondeur de Sonia Rochel, auxiliaire de puériculture que j'ai formé à ma méthode de massage bébé, il y a quelques années et qui a beaucoup développé une approche très douce du bain de bébé. Sonia qui travaillait à l'époque à la clinique Bien-Etre, a ensuite pu s'épanouir dans son approche personnalisée à la Muette.

Voici un excellent livre que toutes les futures mamans devraient lire ! Il recense clairement les recherches scientifiques sur le danger des ondes électromagnétiques . Le ministère de la santé recommande l'interdiction du téléphone portable aux enfants et aux adolescents compte tenu de sa nocivité pour leur cerveau en pleine croissance. On se disait bien aussi !
Voici quelques bonnes adresses où trouver des pierres de qualité :
Librairie La Cornaline, Paris 9 ème ( le plus grand choix de l'indispensable shungite)
I.B.F, Paris 13 ème
Minerales Do Brasil, Paris 8 ème
Et bien entendu vos bijoutiers préférés pour certaines d'entre elles !